jueves, 23 de junio de 2016

La vallée sacrée des Incas

Aujourd’hui, 4e jour d’itinérance, réveil à 6h. Nous avons tous durement débuté cette journée dans la fatigue.

Nous avons pris un bus avec notre guide Luis en direction de la vallée Sacrée des Incas. La journée débuta par la visite d’une communauté de Ccaccaccollo où l’on nous a montré la manière dont la laine est teinte ainsi que leurs tissages, nous sommes ensuite partis en direction du Parc de la pomme de terre, où nous y avons dégusté différentes sortes de pommes de terre.



 
Nous sommes ensuite allés vers un lac pour y prendre des photos ainsi que prendre l’air après un voyage en bus assez rocambolesque. Pour le déjeuner, un buffet qui nous a beaucoup ravi.
 
 
Fin de journée, visite d’un site archéologique avec une vue surprenante sur la vallée avec des terrasses  agricoles datant de l’époque des Incas.



 
 


Tuvimos un día muy largo de autobús, muy agotador, pero hemos descubierto hermoso lugar.

Chronique d'Alphée et de Marie Caligaris




 

Machu Picchu

Aujourd'hui, nous nous sommes levés à 4h45 pour prendre un train à 6h40 à la gare d'Ollantaytambo. Ensuite, nous sommes montés en car au Machu Picchu. Nous avons visité le site durant 3 heures.


 
 
                              

Puis nous sommes descendu du site vers 14h et nous avons déjeuné dans un hôtel à Aguas Calientes. Après le déjeuné, nous nous sommes baladé durant 2 heures dans la forêt le long d'un chemin de fer.



Y para terminar, hemos ido a los baños termales durante 1 hora y media y después hemos regresado a el hotel.

Chronique de Mathilde Rey

lunes, 20 de junio de 2016

Journée pleine d’emotions !


Bonjour ! Ce matin, nous avons commencé notre journée par la visite d'un petit village isolé dans les montagnes nommé "Punacancha".

                

 
Nous avons rencontré des sœurs qui nous ont fait visiter ce lieu. Après avoir bu un mate de coca, nous leur avons offert notre aide pour aller chercher de l'eau à la source. Nous avons par la suite visité l'école du village composé d'une vingtaine d'élèves et nous avons découvert une méthode typique pour faire des chuños ( pommes de terre séchées ).
 
 





 
Après avoir pique-niqué, nous sommes partit en direction de l'orphelinat. Durant cette visite, nous avons pu être témoin d'histoires touchantes et de témoignages poignants qui nous on expliqués la vie quotidienne de ce lieu. Ensuite, nous avons pu échanger, rire et même chanter avec les enfants de cet orphelinat. Tout au long de la journée, Bernard et Sabine (un couple français venu s'installer au Pérou) nous ont accompagnés et nous on fait découvrir l'aide constante qu'ils apportent à cet orphelinat.

 
Pour finir la journée, nous avons dîné dans un restaurant typique appelé "Emiliana".
 
Hoy, nosotros hemos pasado un día intenso en emociones y en alegría.
 
Chronique d'Anaïs Pascal